Dell V13W Problème de communication

Imprimantes - Matériel

Imprimantes - Matériel
Votre endroit pour discuter des imprimantes.

Dell V13W Problème de communication

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour, 

J'ai une imprimante Dell V313W, elle fonctionnait relativement bien en WiFi (le voyant était vert) puis il y a eu un problème; elle ne fonctionnait plus et ce, quoique l'on y fasse (le voyant était orange clignotant). Pour repartir de zéro, j'ai fait une réinitialisation des paramètres. J'ai installé les pilotes sur mon ordinateur et j'ai bien connecté mon imprimante à mon réseau sans fil via le câble USB habituel. Tout cela a bien fonctionné, le voyant de l'imprimante était verte. Mais il y a un problème au niveau de la communication entre l'imprimante et mon ordinateur au niveau sans fil. Cette dernière est détectée dans l'onglet "Réseau " de Windows mais elle n'est pas détectée par le programme Dell que ce soit pour un scan ou une impression. J'ai essayé sur deux ordinateurs (tous les deux en 64 bits: un sur Win7 et l'autre WIn8), je rencontre à chaque fois le même problème de communication. J'ai bien pris la version 64 bits du driver.

Merci par avance de votre aide 

Toutes les réponses
  • Bonjour gazaname,

Je vous invite à  vérifier les points suivants :

- Si vous avez installé ou mis à jour un logiciel de sécurité,il se peut que celui-ci bloque la communication entre l'imprimante et le pc.

- Si vous avez modifié les paramètres sans fil  (le type de sécurité ou le mot de passe), essayez de reconfigurer votre imprimante
     pour qu'elle fonctionne avec les nouveaux paramètres du routeur.

- Assurez-vous d'utiliser un canal compris dans la plage de 1 à 4 par rapport à votre routeur

Je reste disponible pour de plus amples informations,

Bonne journée,Cordialement,

Houda