Détection automatique du format d'impression

Imprimantes - Matériel

Imprimantes - Matériel
Votre endroit pour discuter des imprimantes.

Détection automatique du format d'impression

Cette question a été répondue par DELL-Oussama A

Bonjour, j'ai un petit problème sur une Dell 1355cnw. En effet, dans un des logiciels que j'utilise, je dois imprimer en mode paysage 1 certain type de document légal (obligatoire). Or l'imprimante imprime toujours en mode portrait.

J'ai crée une autre imprimante avec le mode paysage. Le problème c'est que le logiciel ne permet pas de choisir lors de l'impression l'imprimante, celle qui est par défaut est celle qui imprime. Donc vous imaginez les manipulations que cela entraine.

J'ai contacter l'éditeur du logiciel, qui m'a répondu : votre imprimante doit détecter automatiquement le type d'impression. Or, je ne sais pas comment faire et d'ailleurs je ne sais pas si cela est possible.

Merci par avance de votre aide.

Réponse vérifiée
  • Bonjour OlivierHz,

Le mode d’impression a toujours été géré par l’application qui lance la procédure d’impression.

Si l’application ne dispose pas de cette fonctionnalité, il n y’a pas moyen de le faire au niveau des options de l’imprimante.

Bonne journée, Oussama

Toutes les réponses
  • Bonjour OlivierHz,

Le mode d’impression par défaut est « Mode Paysage » mais vous avez la possibilité de modifier le mode d’impression  sur les options d’impression avant d’imprimer.

Quelle est l’application que vous utilisez pour imprimer ? Je pourrai peut-être vous aider ?

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée, Oussama

• Bonjour, le problème c'est que le logiciel ne possède pas l'option : options d'impression avant d'imprimer.

C'est soi-disant à l'imprimante de reconnaître dans quel sens (paysage ou portait) le document doit être imprimé (d'après l'éditeur du logiciel).

Donc y'a-t-il ce type d'option sur l'imprimante.

• Bonjour OlivierHz,

Le mode d’impression a toujours été géré par l’application qui lance la procédure d’impression.

Si l’application ne dispose pas de cette fonctionnalité, il n y’a pas moyen de le faire au niveau des options de l’imprimante.

Bonne journée, Oussama

• Merci c'est exactement ce que je pensais. Rassurez-vous : je pense qu'aucun fabriquant ne propose cette fonction.

Merci de votre aide.