Problème de chargement tablette Dell Venue 8 Pro - Dysfonctionnement port USB

Appareil mobiles

Appareil mobiles
Rejoignez les conversations sur les périphériques mobiles DELL, tablettes et smartphones.

Problème de chargement tablette Dell Venue 8 Pro - Dysfonctionnement port USB

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive à charger ma tablette Dell Venue 8 Pro (testé avec plusieurs chargeurs, cables etc... ) -> rien n'y fait la LED de charge ne s'allume pas. 

En cherchant je me suis rendu compte que le connecteur USB présentait une anomalie, à savoir qu'un pin était cassé.

Apparemment c'est un problème connu de vos collègues américains (voir le sujet ci-dessous) :

L'absence de détrompeur sur le port micro USB comme on en rencontre sur tous les téléphones portables, fait qu'il arrive parfois de se tromper de sens lors de la connexion sans s'en rendre compte forcément.

Que me proposez vous pour pallier à ce problème de conception évident? Est il possible de la réparer? Il est dommage ne plus pouvoir utiliser la tablette uniquement pour cette raison et au bout de seulement 3 ans !

Merci d'avance

Cordialement,

NC

Toutes les réponses
  • Bonjour nicorre,

Je confirme qu’il y’a une différence entre un connecteur USB A et B, et qu’il faut faire attention à l’utilisation des connectiques.

Le souci n’est pas répertorié chez nous, et la prise en charge dépend de votre contrat de garantie.

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre Venue en message privé, afin de vérifier votre contrat de garantie et voit si vous avez une assurance contre les dommages et casses.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed