VENUE 8 PRO Problème connexion réseau

Appareil mobiles

Appareil mobiles
Rejoignez les conversations sur les périphériques mobiles DELL, tablettes et smartphones.

VENUE 8 PRO Problème connexion réseau

Cette question n'a pas de réponse

Bonsoir,

Pour me connecter à mon réseau, je dois effectuer 2 démarrages.

Démarrage avec le bouton power, l'adresse IP 169.254.137.98 est imposée par défaut.

Dans le journal des évènements, j'ai le message suivant :

8033 BROWSER L’explorateur a forcé une élection sur le réseau \DEVICE\NetBT_Tcpip_(XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX) car un maître explorateur a été arrêté.

Après un redémarrage avec la fonction "redémarrer" de Windows, je me connecte à mon réseau.

Sur ce réseau, j'ai un PC XP, un PC 8.1, une imprimante qui fonctionnent correctement.

Selon les conseils de Hakim, j'ai effectué les mises à jour du Bios, du chipset et du pilote réseau.

J'ai également procédé à une actualisation du système.

Toutes ces modifications n'ont pas résolu le problème.

Merci pour votre aide.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Est ce que la tablette se connect sur un autre réseau avec le même souci ou bien sans problème ?

L'adresse 169.254....  est attribuée automatiquement lorsque le serveur DHCP est hors service ou injoignable.

Je vous propose les manipulations suivantes :

Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur rechercher -> Services.msc

Double clique sur le service : DHCP client

Redémarrer le service

Redémarrer la tablette

Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur rechercher -> cmd "Invite de commande" ( bouton droit->Exécuter comme administrateur )

entrez cette commande : netsh winsock reset catalog => appuyé sur entrée et redémarrer ensuite la tablette

entrez cette commande : netsh int ip reset all = > appuyé sur entrée et redémarrer ensuite la tablette 

Il faut se connecter à votre réseau Wifi et vous serez amené à saisir la clé Wifi.

Dans l'attente de votre retour

Passez une très bonne journée, Hakim 

• Bonjour Hakim,

Merci pour votre réponse.

Après avoir exécuté la cde "netsh winsock reset catalog", j'ai redémarré la tablette.

Lorsque je rentre mon mot de passe sur l'écran en mode paysage, il passe en mode portrait pendant 2 s et reste vide couleur gris foncé.

Je suis obligé de forcé l'arret de la tablette avec le bouton power. Le démarrage se passe ensuite correctement.

Ceci s'est passé lors des 2 cdes "netsh.....".

La connexion a mon réseau wifi s'est faite automatiquement sans demande du mot de passe.

Puis-je réinstaller complètement Windows 8.1?

Aurais-je des codes à entrer lors de l'installation?

Je précise que je n'ai aucune donnée personnelle sur cette tablette.

Quelle est la procédure à suivre?

Merci pour vos réponses.

• Bonjour,

Voici comment effectuer une réinitialisation :

1.            Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.

(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

2.            Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

3.            Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Commencer.

4.            Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Avertissement

*Tous vos fichiers personnels sont supprimés et vos paramètres réinitialisés. Toutes les applications que vous avez installées sont supprimées. Seules celles fournies avec votre PC sont réinstallées.

Bonne journée, Hakim

• Bonsoir,

La réinstallation de Windows 8.1 s'est bien déroulée.

Elle n'a pas résolu mon problème initial d'accès au réseau après 2 démarrages.

Bonne soirée.

• Bonjour,

J'aimerais savoir si cette tablette se connect sur un autre réseau avec le même souci ou bien sans problème ?

Ensuite, je vous propose de supprimer le pilote wifi depuis le gestionnaire de périphériques et de laisser celui de Windows ( générique ) s'installe et de voir s'il y a un changement.

Bonne journée, Hakim

• Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la connexion sur un autre réseau que le mien. Je le ferais dès que j'en aurais l'opportunité.

J'ai supprimer le pilote de la carte réseau sans fil dans le gestionnaire de périphériques. Au redémarrage de la tablette, aucun pilote n'est installé par défaut et en conséquence aucun réseau n'est trouvé. J'ai téléchargé le pilote sur le site Dell. Après installation, je me connecte au réseau avec le meme probleme.

Bonne journée

• Bonjour,

Avez-vous la possibilité de désactiver complètement la clé de sécurité de votre réseau sans fil depuis l’interface de votre routeur ? Et d’essayer voir si c’est mieux ?

Bonne journée, Hakim

• Bonjour,

Il est impossible de désactiver la clé de sécurité wifi sur mon routeur Freebox.

Chaque Freebox est également un hotspot pour un réseau nommé "Freewifi";

Sur le réseau Freewifi je me connecte à chaque démarrage de la tablette.

Bonne journée

• Bonjour,

A mon avis, il s'agit d'un souci de configuration de votre Freebox

Pour argumenter, vous avez trois possibilités :

Soit tester votre tablette avec un autre hotspot libre

Soit d'accéder à l'interface de votre routeur Freebox et vous désactiver momentanément la clé Wep et voir ce que ca va donner

Soit vous activez le hotspot sur votre téléphone ( si android ) et voir si vous allez vous connecter avec votre tablette.

Bonne journée, et bon weekend, Hakim

• Bonsoir,

Je ne peux pas désactiver, même provisoirement, la clé Wep de mon réseau Wifi (dit dans un post précédent).

Je veux bien remettre en cause la config de ma Freebox. Mais comment expliquer que les autres périphériques ci-dessous connectés à mon réseau fonctionnent correctement?

- PC Dell Inspiron Desktop Windows XP liaison ethernet

- PC Dell Inspiron 15Z 5523 Windows 8.1 liaison wifi

- Imprimante HP Photosmart liaison wifi

- Smartphone Samsung Android liaison wifi

Je testerai la tablette sur un réseau hors de mon domicile lorsque j'en aurais l'opportunité.

Bonne journée.

• Bonjour,

Pourriez vous vérifier si le mode retour ainsi que le DHCP sont activés au niveau de l'interface de votre routeur.

Pourriez vous me communiquer une adresse IP d'un des périphériques connecté à ce routeur ?

Bonne journée, Hakim

• Bonjour,

Je suppose que vous voulez dire mode "routeur".

Le mode routeur est activé ainsi que le DHCP sur une plage allant de 192.168.1.1 à 192.168.1.50.

Mon PC portable Dell Inspiron 15Z 5523 Windows 8.1 est connecté avec l'adresse IP 192.168.1.1

Bonne journée.

• Bonjour,

En effet, je voulais dire le mode routeur.

Avez vous testé d'activer le hotspot sur votre téléphone ( si android ) et voir si vous allez vous connecter avec votre tablette.

Avez vous parmi vos PC's un qui a une adresse IP fixe ? sinon, je vous propose de mettre une comme fixe ( par exemple : 192.168.1.47 ) pour votre tablette et de tester.

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée, Hakim