Etude Dell - Intel : La protection des données, 1er enjeu de la transformation numérique pour 87% des entreprises

Solutions d ’infrastructure - Blog

Le blog des solutions d ’infrastructure innovantes

Etude Dell - Intel : La protection des données, 1er enjeu de la transformation numérique pour 87% des entreprises

• Commentaires 6
  • J'aime

Dell & Intel présentent les résultats d'une enquête menée par IDC auprès de 200 entreprises de plus de 200 salariés basées en France, présentes dans l'ensemble des secteurs d'activité hors administrations. L’étude démontre que les entreprises françaises prennent de plus en plus conscience de la prolifération rapide des menaces de sécurité depuis quelques années. Jusque-là réactive, la gestion de la sécurité prend la forme de politiques structurées, qui reposent tout autant sur la consolidation et la convergence des solutions matérielles et logicielles que sur le recours aux services managés et la prévention auprès des utilisateurs devenus presque malgré eux acteurs des choix informatiques en raison des risques générés par la " troisième plateforme " (Cloud, mobilité, Big Data) et par l'usage des réseaux sociaux.

• Les entreprises anticipent une intensification des investissements en matière de sécurité sur les trois prochaines années (40% des grands comptes, 26% des PME)
  • L’étude note le passage d’une sécurité « réactive » à une politique structurée de sécurité et de gestion des risques
  • La décentralisation de l'informatique vers les utilisateurs génère de nouveaux risques : pour 72% des entreprises les réseaux sociaux représentent une menace
  • La copie de données sur disque ou clé USB est une préoccupation pour 78% des entreprises
  • Plus d’un tiers des initiatives menées impliquent la mise en place d’agents de cryptage de terminaux mobiles
  • Au-delà de la convergence des outils de sécurité et du développement des services managés, l’analytique et le Big Data promettent l’avènement d’une sécurité plus intelligente

Infographie des résultats :

• C'est vrai que la sécurité passe avant toute chose sur le net. Merci dell pour l'infographie. codereductionfrance.com

• Merci bien pour cette infographie.

C'est très intéréssante !

• merci pour ces informations brillantes une fois de plus. Le sujet marketing est à son paroxysme en cette période. Pas facile pour tout le monde.  

• la sécurité est tellement sécurisée qu"on ne peut même pas acheté un Alienware 13 avec plus de 3000 euros.

• bonjour, je viens de rejoindre  le forum et j'ai un probleme avec mon laptob dell latitude E 6520. je ne parvient pas a partarger lecran. on me demande les pilotes ou une autre carte video. je me suis connecté dans le site de dell main les pilotes téléchargées ne corespondent pas. j'ai un systeme win 8.1 64 bits. merci de m'aider sil vous plait.

• La sécurité es un enjeu majeur aujourd'*** pour les entreprises. Quelque soit le domaine d'activité. Pour ma part, au niveau du marketing web, les données récoltées par certaines structures dépassent l'entendement, et les systèmes d'entreprises de moyenne taille ne permettent pas d'assurer une sécurité optimale. Je pense qu'il serait judicieux de proposer un service accessible pour celles-ci, surtout si leur activité principale devient justement ce recueillement des données : mais difficile à admettre pour bien des dirigeants souhaitant avoir une autre activité en estimant trop risqué le fait de tout miser sur les données et Data en général.