Gardez le contact en tous lieux et à tout moment avec des communications entièrement intégrées

Solutions d ’infrastructure - Blog

Le blog des solutions d ’infrastructure innovantes

Gardez le contact en tous lieux et à tout moment avec des communications entièrement intégrées

• Commentaires 1
  • J'aime

Les commentaires de nos clients sont toujours intéressants et recèlent d’informations qui nous en apprennent un peu plus tous les jours. Je voudrais vous faire part de quelques-uns d’entre eux. De nombreux besoins en informatique semblent communs aux entreprises, mais il y en a quelques-uns qui sont propres à certains marchés verticaux. Étudions cela plus en détail.
Aujourd’***, nous nous intéresserons aux besoins en informatique des entreprises sur tous les marchés verticaux. La semaine prochaine, nous examinerons de plus près certains marchés verticaux.

Besoins en informatique des entreprises sur tous les marchés verticaux (selon nos clients)

• Je suis contraint de réduire les coûts et d’innover et j’ai besoin d’aide pour comprendre ce que les technologies de collaboration de nouvelle génération peuvent apporter à mon activité
  • Mon personnel est de plus en plus mobile, avec certains de mes collaborateurs qui travaillent à domicile et d’autres qui adoptent la tendance BYOD (Bring Your Own Device), et je dois garantir que les personnes peuvent se trouver, entrer en contact et collaborer efficacement
  • Les collaborateurs travaillent de plus en plus dans le cadre d’équipes de projet transfonctionnelles et ont ainsi besoin de connaître leurs collègues, ainsi que les compétences spécifiques au sein de l’organisation
  • Nous utilisons un système PBX hérité ou une solution de vidéoconférence hébergée onéreuse… Les frais de maintenance sont exorbitants et j’ai besoin d’aide pour trouver une alternative plus rentable. Je ne peux pas procéder à un « retrait et remplacement » et j’ai ainsi besoin d’aide pour améliorer le système existant avec des fonctionnalités de communications unifiées de nouvelle génération
  • J’ai besoin d’aide pour déterminer la meilleure manière d’utiliser mon modèle Cloud émergent pour répondre à mes besoins en matière de collaboration

Nos conseillers en informatique (de notre service IT Consulting) peuvent vous aider à répondre à ces besoins en les analysant plus en détail et en collaborant avec vous pour concevoir et implémenter les améliorations à apporter à votre infrastructure informatique pour prendre en charge ces modifications. Voici quelques-uns des principaux avantages qu’ils apportent :

Interlocuteur unique
Un interlocuteur unique pour le conseil et l’intégration des systèmes, les processus métiers, l’architecture d’applications, l’architecture d’infrastructure, les opérations et la gestion.

Réduction des risques, des coûts et des délais
Association de nos architectures techniques à des services de conseil récurrents et un cadre unique « Situation actuelle/Situation future » pour réduire les risques, les coûts et les délais de rentabilité.

Modèle de prestation flexible
Un modèle de prestation mondial et flexible qui permet une distribution optimisée des compétences et des ressources, avec un mélange de prestations domestiques et à l’étranger, adapté aux besoins des clients.

Innovation de la livraison
Nous offrons aux professionnels de l’information de nouvelles façons innovantes de se trouver, d’entrer en contact et de collaborer, et ce, tout en réduisant les coûts.

La prochaine fois, nous nous intéresserons aux besoins sur certains marchés verticaux.

Si vous aimez cet article, vous voudrez peut-être aussi lire mes autres publications. Alors, suivez-moi sur Twitter @OscarBatDell ou sur @DellConsulting.

• C'est vrai que la besoins sont différents selon les marchés, avec à chaque fois une remise en place de certains éléments pourtant communs mais dont les concepts se confrontent à de nouvelles réalités. En informatique ça arrive très fréquemment. C'est d'ailleurs ce qui nous fait progresser chacun au quotidien.