Ces dernières semaines, je vous ai expliqué le « quoi » et le « comment » de la technologie Flexible WorkStyle et j’ai fourni quelques exemples de résultats. Ce qui serait aussi utile, c’est que je vous expose brièvement les raisons pour lesquelles cette technologie pourrait, à mon avis, vous intéresser.
Pour ce faire, je voudrais utiliser des recherches indépendantes (fournies par Gartner) qui présentent les résultats de leur enquête 2012 auprès des DSI. Peut-être que certains d’entre vous y ont participé, en tout cas je suis certain que beaucoup d’entre vous la connaissent.
Ce que l’enquête établit, ce sont les grands défis, les questions et les priorités, tels que les perçoivent nos clients. Elle fait en particulier ressortir les 10 principales priorités professionnelles, les stratégies les plus communes des DSI et les tendances technologiques. Peut-être certains de ces thèmes sont-ils des priorités pour votre organisation ?

Alors, dans les grandes lignes, je suis convaincu qu’une solution Flexible WorkStyle peut vous aider de plusieurs façons qui s’alignent directement sur ces priorités des DSI. J’ai choisi celles pour la réalisation desquelles la solution Flexible WorkStyle est, à mon avis, le plus susceptible de vous aider (voir l’image). Par exemple, la priorité nº 6 (attrait et fidélisation des employés) représente un défi dans le monde actuel, et la mise à disposition de moyens de travailler de manière flexible en tous lieux tout en étant capable de rechercher des collègues, d’entrer en contact et de collaborer avec eux peut présenter de réels avantages. J’ai récemment remarqué que certaines entreprises technologiques offrent des emplois de bureau pour un nombre limité de rôles spécifiques et que la plupart des opportunités offertes par ces entreprises sont basées à domicile et sont uniquement propres à une région, même pas à un pays (je vous rassure, je n’envisage pas de quitter Dell :-) ).

L’image plus bas vous montre que la solution Flexible WorkStyle permet de répondre à bon nombre de ces priorités. Il ne s’agit évidemment pas d’une solution miracle qui résout tous les problèmes, mais elle est incontestablement utile. Par ailleurs, nos conseillers en informatique (de notr(e service IT Consulting) sont là pour vous aider à respecter vos priorités (d’ailleurs, ils sont là pour tout autre sujet).

La prochaine fois, nous aborderons les besoins en informatique des entreprises.

Si vous aimez cet article, vous voudrez peut-être aussi lire mes autres publications. Alors, suivez-moi sur Twitter @OscarBatDell ou sur @DellConsulting.