Je suis ravi que vous soyez revenu ! Au cas où vous auriez manqué mes articles précédents sur les solutions Flexible WorkStyle, cliquez sur les liens plus bas pour y accéder.

Le troisième exemple que je veux partager avec vous concerne une université communautaire en forte croissance. Les services de communication de l’université n’arrivaient pas à suivre sa croissance et ne semblaient pas pouvoir être mis à niveau, comme les membres du personnel informatique se consacraient déjà entièrement à d’autres projets.

Les conseillers Dell en informatique (notre service IT Consulting) les ont aidés à planifier, concevoir et implémenter une solution évolutive à l’aide des Communications Unifiées. En réalité, nous appelons ce processus « WADI », qui signifie « atelier, évaluation, conception et implémentation » (Workshop, Assessment, Design and Implementation). Si vous le voulez, nous pouvons également l’appeler WADIM et ajouter « gestion » (Management) :-)

Voici les principaux avantages que nous avons apportés à cette université :

• Les conseillers Dell en informatique ont permis de réduire le temps de déploiement des solutions d’environ 50 %.
  • La nouvelle fonctionnalité de vidéoconférence réduit le temps passé en déplacement par le personnel de l’université d’environ 23 %.
  • Le matériel neuf et mis à niveau permet de réduire la consommation d’énergie de 7 %.
  • L’université prévoit de réaliser des économies d’environ 27 % avec la nouvelle solution de communications unifiées.
  • La solution Dell modulaire est extensible et offre une possibilité de croissance continue.

Selon leur responsable des opérations informatiques : « Dell a trouvé un moyen abordable de moderniser notre infrastructure de communications
sans lier notre personnel informatique. »

La prochaine fois, nous nous intéresserons à la technologie Flexible WorkStyle et aux priorités du DSI (en passant, les solutions Flexible WorkStyle sont également souvent appelées solutions de Communications Unifiées et de Collaboration).

Si vous aimez cet article, vous voudrez peut-être aussi lire mes autres publications. Alors, suivez-moi sur Twitter @OscarBatDell ou sur @DellConsulting.