Je suis ravi que vous soyez revenu ! Au cas où vous auriez manqué mes articles précédents sur les solutions Flexible WorkStyle, cliquez sur les liens plus bas pour y accéder. Comme je vous l’ai promis la dernière fois, voici le cas d’un important distributeur de fruits tropicaux dont le siège social se trouve en Europe.

Présente dans 11 pays à travers le monde, l’entreprise devait réduire ses coûts. Les collaborateurs de l’entreprise voulaient particulièrement limiter les frais de déplacement et de communication. Même si nos conseillers en informatique ont fourni une solution qui a permis de réduire les coûts après seulement un mois, ils ont également développé un calendrier de lancement sur 5 ans avec leur équipe.

Voici les principaux résultats :

• Implémentation d’une solution de Communications Unifiées par Dell dans un délai d’un mois
  • Réduction d’environ 30 % des frais de communication
  • Réduction sensible des frais de déplacement et des émissions de CO2
  • La solution de vidéoconférence HD flexible est accessible aux ressources internationales
  • Protection des actifs avec le service ProSupport pour les personnels de l’informatique
  • Stratégie sur cinq ans élaborée par nos conseillers en informatique

Voici le témoignage de leur responsable informatique : « Nos employés dans le monde entier se sont facilement adaptés à la solution de Communications Unifiées de Microsoft fournie par Dell. Les outils de collaboration sont très faciles à utiliser et ne nécessitent aucune formation ni aucun manuel compliqué. »

En parlant des frais de déplacement… Il y a quelques années encore, j’appartenais à ce que l’on pourrait appeler la jet-set européenne. Je parcourais la zone EMEA et occasionnellement le monde entier et mes voyages me menaient de site en site, de réunion en réunion, pour les divers projets sur lesquels je travaillais. Je sais que j’ai dépensé une fortune. Depuis que nous avons principalement remplacé ce mode de travail par les outils décrits précédemment, non seulement je dépense nettement moins d’argent dans le cadre du travail, mais je suis également au moins aussi efficace qu’avant. J’ai plus de temps pour être productif (la durée de transit n’est souvent pas très efficace comme vous savez probalement) et je passe plus de temps en famille, ce qui est un grand atout !
Mais voilà que je me laisse de nouveau emporter…

La prochaine fois, nous parlerons d’une école.

Si vous aimez cet article, vous voudrez peut-être aussi lire mes autres publications. Alors, suivez-moi sur Twitter @OscarBatDell ou sur @DellConsulting.