Je suis ravi que vous soyez revenu ! Au cas où vous auriez manqué mes articles précédents sur les solutions Flexible WorkStyle, cliquez sur les liens plus bas pour y accéder. Comme je l’ai déjà indiqué, nous examinerons des exemples concrets illustrant ce que nous avons réalisé avec quelques-unes des organisations avec lesquelles nous travaillons. Dans cet exemple, nous nous pencherons sur le cas d’un centre médical qui compte 450 lits. Les collaborateurs du centre médical voulaient instaurer une communication et une collaboration en temps réel entre le personnel et d’autres installations médicales afin de transmettre des informations médicales et accélérer le traitement.

À l’aide de notre méthodologie de conseil en infrastructure dont j’ai déjà parlé, nous avons collaboré et déployé une solution d’accès distant sécurisé qui assure une connectivité entre les différentes installations du système de santé, de sorte que les employés peuvent utiliser Internet en toute sécurité et de façon productive. Désormais, ils disposent également de fonctionnalités de conférence Web qui permettent d’organiser des réunions entre les médecins et les infirmières, ce qui élimine les retards jusque-là causés par la planification de réunions en personne. L’indicateur de présence permet aux utilisateurs de smartphones, d’ordinateurs et de tablettes de sélectionner la méthode de communication la plus efficace pour transmettre des informations et fournir des conseils.

Voici le témoignage de leur directeur adjoint : « Nous savions par expérience que l’équipe des services  de conseil de Dell avait une connaissance approfondie du secteur de la santé. S’appuyant sur cette expérience, nous avons développé la relation au point de pouvoir concevoir ensemble une solution complète capable de résoudre les problèmes de notre centre médical. »

La prochaine fois, nous parlerons du cas d’une ecole.

Si vous aimez cet article, vous voudrez peut-être aussi lire mes autres publications. Alors, suivez-moi sur Twitter @OscarBatDell ou sur @DellConsulting.