La mise en place d’une solution Flexible WorkStyle (style de travail flexible) nécessite l’intervention de beaucoup de parties prenantes et l’utilisation de nombreuses technologies. Cela crée beaucoup de complexité… Alors, comment réunir tous ces éléments ?
Ce qu’il vous faut, ce sont des avant-projets de transformation Dell, plus précisément celui pour les solutions Flexible WorkStyle. Soit dit en passant, nous en avons toute une gamme pour nos différents domaines pratiques. Voici comment nos conseillers en infrastructure travaillent. En regardant l’image ci-dessous, je me rends compte que elle est un peut flou. Mais ne vous en faites pas pour cela pour le moment, le point à retenir étant que nos consultants nous permettent de vous aider et d’amorcer les premières discussions ou des ateliers. Pour vous aider, nous réunissons de manière structurée la communauté transfonctionnelle afin d’arriver à un consensus sur les problèmes et défis auxquels vous êtes confronté et sur les avantages ou résultats élevés que vous souhaitez obtenir.

Nous prenons en considération divers éléments, tels que les défis et problèmes que nos clients rencontrent généralement ainsi que les avantages courants ou le retour sur investissement que vous pouvez essayer de réaliser. La collaboration est la véritable clé du succès pour toutes les organisations avec lesquelles nous avons travaillé sur des projets similaires (et comme nous entretenons des relations très étroites avec nos clients, nous obtenons évidemment des commentaires francs de leur part :-) )

En général, les clients apprécient grandement le fait qu’au lieu d’être axés sur les produits de notre gamme que nous pouvons leur vendre, nous nous concentrons sur les besoins uniques de leur entreprise et sur la manière dont nous pouvons les aider à satisfaire ceux-ci. Rassurez-vous, nous savons que ce n’est pas une question de matériel (même s’il est vrai que nous en proposons de vraiment génial). Le plus important, c’est que notre façon de travailler nous permet de vous aider à être plus efficace et que, le plus souvent, cette efficacité commence par notre méthodologie de conseil. Les services de conseil que nous vous offrons durent généralement des semaines, et non des mois, et ne demandent qu’un peu du temps de chacune de vos parties prenantes (car nous savons qu’elles sont occupées à gérer votre entreprise). Par ailleurs, si, à un moment donné, vous souhaitez faire les choses vous-même, cela ne pose aucun problème. Vous n’êtes lié à aucune technologie et gardez ainsi le contrôle de votre activité et de votre budget.

Maintenant que nous avons vu le « quoi » (Flexible WorkStyle) et le « comment » (notre approche en matière de conseil), je fournirai plusieurs exemples de ce que nous avons accompli pour quelques-uns de nos clients au cours des prochaines semaines. Pour commencer, nous aborderons le cas de différents clients, qui vont d’un centre de soins médicaux à une grande école, en passant par un distributeur.

Alors, restez à l’écoute !

Si vous aimez cet article, vous voudrez peut-être aussi lire mes autres publications. Alors, suivez-moi sur Twitter @OscarBatDell ou sur @DellConsulting.