Alors Pourquoi faire confiance à Dell Quand il s'agit du "Style de travail Flexible" de votre organisation?

Solutions d ’infrastructure - Blog

Le blog des solutions d ’infrastructure innovantes

Alors Pourquoi faire confiance à Dell Quand il s'agit du "Style de travail Flexible" de votre organisation?

• Commentaires 2
  • J'aime

La décision de ne plus utiliser une plateforme de communications PBX traditionnelle, indépendamment de sa taille, constitue évidemment un énorme changement et ne doit pas être prise à la légère. Cela exige la collaboration de nombreuses parties prenantes au sein de votre organisation, conformément aux objectifs de l’entreprise. Vous vous dites peut-être qu’il est facile de faire des déclarations comme « Imaginez un mode de travail qui permette à vos collaborateurs de résoudre ensemble et en temps réel les problèmes, qu’ils se trouvent au bureau, à leur domicile ou en déplacement », mais qu’au final, ce sont vos services et votre carrière qui sont en jeu et vous vous demandez comment nous pouvons être sûrs que c’est efficace.

Comme je l’ai mentionné dans mon article de blog précédent, « En quoi consiste une solution Flexible WorkStyle ? », chez Dell, nous appliquons le principe « Dell pour Dell », qui consiste à adopter/implémenter ce que nous suggérons à nos clients de faire. 

Nous avons vraiment réalisé le rêve Flexible WorkStyle, comme nous avons fait de nombreuses acquisitions ces dernières années (au cas où vous ne le sauriez pas). Avec plus de 20 acquisitions en 5 ans, nous avons, depuis le début, reconnu la nécessité de garantir que les personnes peuvent facilement se trouver, entrer en contact et collaborer.
Ce projet a été mis à l’essai au Royaume-Uni où nous comptons presque 1 500 employés. Nous avons réuni les différentes parties prenantes transfonctionnelles (RH, informatique, finance, juridique, commercial, etc.) et avons obtenu des résultats stupéfiants. Dans notre bureau au Royaume-Uni, environ 70 % de nos employés travaillent désormais la plupart du temps à distance (principalement à domicile). Par ailleurs, nous réalisons chaque année une enquête que nous appelons « Tell Dell » auprès des employés et disposons ainsi d’indicateurs pour mesurer la réussite de notre projet… Les scores n’ont jamais été aussi élevés !

Tandis que le projet pilote lancé dans le bureau Dell au Royaume-Uni est un exemple unique (mais qui est valable pour de nombreux bureaux commerciaux), d’autres bureaux ont opté pour des modèles différents. Le bureau sis à Montpellier, France a suggéré à ses membres d’équipe de souscrire à une solution Flexible WorkStyle uniquement de façon volontaire. Cependant, environ 30 % (un peu plus de 300 personnes) travaillent désormais à distance 1 à 3 jours par semaine. Ce ne sont que deux exemples parmi des dizaines d’autres, alors que des dizaines de milliers de personnes utilisent efficacement cette technologie au quotidien dans nos bureaux répartis dans le monde entier.

Du point de vue de l’expérience de l’utilisateur final, voici ce que j’ai remarqué. Au lieu d’utiliser un téléphone de bureau, je branche désormais un casque USB à mon ordinateur portable. Je peux continuer à appeler des numéros de téléphone standard dans le monde entier, mais je n’en ai presque plus besoin, comme la plupart des communications passent par le réseau interne. Mais le véritable avantage du point de vue de l’utilisateur final, c’est que le son est nettement meilleur ! La première fois que vous entendez le son provenant du casque, vous vous demandez si votre interlocuteur n’est pas à côté de vous !

J’ai toujours considéré les conversations en ligne comme étant importunes, agaçantes et par-dessus tout inutiles dans la vie privée. Néanmoins, au bureau, quel outil efficace ! Quel temps précieux cela permet de gagner !

Aujourd’ ***, le partage d’écrans apporte un plus à la plupart des conversations, comme le dit si bien à l’adage « une image est plus parlante qu’un millier de mots ». Une fois que vous avez vécu cette expérience, vous pourrez difficilement ignorer l’importance de cette fonctionnalité à l’avenir !

Bon allée, j’arrête, vous avez compris. :-)

Si vous aimez cet article, vous voudrez peut-être aussi lire mes autres publications. Alors, suivez-moi sur Twitter @OscarBatDell ou sur @DellConsulting.

• Pour moi Dell est tout simplement le meilleur dans le secteur d'ordinateur ... http://www.codepromotionnel.ca

• Dell est le meilleur des ordinateurs portables. Il est doté d'un équipement satisfaisant, il a un processeur puissant et une vraie carte graphique.