Imaginez votre organisation véritablement connectée, avec les membres de votre équipe partageant librement les informations, les connaissances et l’innovation. Imaginez un mode de travail qui permette à vos collaborateurs de résoudre ensemble et en temps réel les problèmes, qu’ils se trouvent au bureau, à leur domicile ou en déplacement.

Rêve ou réalité ?
Pour vous et votre organisation, je ne peux évidemment pas le savoir. Mais chez Dell, c’est bel et bien la réalité. En tant qu’entreprise, nous appliquons le principe « Dell pour Dell » qui consiste à faire nous-mêmes ce que nous suggérons à nos clients de faire.
La manière dont nous utilisons nos propres solutions "Flexible WorkStyle" en est le parfait exemple.

Les solutions Flexible WorkStyle vous permettent de compter sur des collaborateurs flexibles et parfaitement mobiles, qui disposent des moyens pour se connecter et collaborer en temps réel. Elles permettent à des personnes d’en trouver d’autres qui possèdent les compétences idéales et de travailler ensemble à distance pour encourager l’innovation. Les solutions Flexible WorkStyle aident les membres de vos équipes dans toute l’organisation à trouver de nouvelles façons de travailler pour produire des résultats.

Comment avons-nous procédé ?
Nos propres conseillers ont conçu une solution Flexible WorkStyle pour notre propre entreprise. Par conséquent, il y a littéralement des dizaines de milliers de personnes qui se connectent chez elles, depuis des sites clients ou pendant leurs déplacements à notre réseau, comme si elles se trouvaient vraiment dans l’un de nos bureaux physiques (en écrivant cet article, je me rends compte que moi-même, je le fais 2 à 4 fois par semaine depuis 6 à 7 ans :-) ).
Les avantages sont simples et nombreux : les personnes deviennent plus disponibles et leurs emplois du temps plus flexibles ; elles considèrent cela comme un véritable avantage et ont tendance à rester plus longtemps au sein de l’entreprise. En outre, lorsque les gens passent beaucoup de temps en déplacement, ils se sentent généralement beaucoup moins fatigués à la fin de la journée, ce qui permet aussi de passer un excellent moment en famille (c’est personnellement l’avantage que je préfère). Moins de déplacements est également synonyme de respect de l’environnement. Par ailleurs, l’entreprise peut recruter plus de personnes dans la même zone et réduire les dépenses d’exploitation.

Êtes-vous prêt ?

Consultez cette brochure sur les services de conseil en informatique en attendant que je revienne bientôt vers vous avec plus de détails à ce sujet.

Si vous aimez cet article, vous voudrez peut-être aussi lire mes autres publications. Alors, suivez-moi sur Twitter @OscarBatDell ou sur @DellConsulting.