Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

O

1 Rookie

 • 

1  message(s)

13

26 mars 2024 16:41

Inspiron 16 7610... quel calvaire

Bonjour,

je n'aime pas trop écrire juste pour me plaindre, mais je pense qu'il est important de bien comprendre à quel point Dell est incapable de délivrer un service de qualité. J'ai acheté un Inspiron 16 7610 en mars 2023. Assez rapidement, le trackpad a commencé à mal fonctionner. En mai 2022, j'ai contacté le support, et un technicien est venu changé le trackpad. A ce stade, le service était plutôt bon.

A partir de septembre 2022, les problémes de trackpads sont revenu, ce qui a engendré un nouveau changement de trackpad en octobre 2022. La qualité me semblait médiocre, mais la marque a fait le nécessaire.

En Janvier 2023, le problème revient. Dell m'informe changer que le problème est peut être sur la carte mère, et change trackpad et carte mère. Ma patience commençait à s'effriter (l'ordinateur avait fonctionné normalement moins de 6 mois en cumulé), et je commençais à en avoir sérieusement marre de reproduire à chaque fois les mêmes vérifications avec le support, planifier des rdv avec leur technicien pour faire le changement etc...

... mais après ce changement, tout semblait normal, et j'ai pu profiter d'un ordinateur fonctionnel... jusqu'en décembre 2023.... période à laquelle mon trackpad a de nouveau mal fonctionné.... donc support... changement prévu le 15.03 (j'ai tardé à notifier/planifier l'intervention)... qui a conduit à avoir désormais un ordinateur qui ne fonctionne plus du tout (visiblement l'intervention à "grillé" le disque dur). Quelques jours plus tard (19.03) appel d'un service qualité plein d'empathie mais incapable de proposer une solution à mon problème, me promettant un rappel avec une solution sous 48h....

Nous sommes le 26.03, le service technique me dit qu'ils ne peuvent rien faire, le service qualité n'a pas de numéro donc inutile, et moi je reste avec un ordinateur qui a été cassé par Dell et sans solution...

Je pense qu'à un moment lorsqu'un matériel IT est défectueux à répétition, l'obstination du changement est inutile et il serait plus intelligent de trouver une solution commerciale qui tient la route.

Bref, comment faire pour que Dell assume ses responsabilités et répare ses erreurs? Est ce normal de laisser un client avec un pc qui était fonctionnel mais qui ne l'est plus ensuite et qu'on ne le tienne pas informé?

Désolé pour la frustration mais l'achat de cet appareil a sans doute été le plus mauvais choix informatique de ma vie!

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top